Une petite ville danoise aura le plus grand gratte-ciel d’Europe occidentale

Difficile de ne pas aimer le monde de l’architecture qui reflète les particularités et les histoires de pays. Déjà, certains bâtiments ont pu séduire les fans d’architecture fortunés et se démarquer par leurs belles architectures . Exemple, lorsque vous pensez à des immeubles de grande hauteur en Europe, votre esprit sautera probablement vers les gratte-ciel de Londres, de Francfort ou de Madrid. Mais selon The Guardian, une entreprise locale de Brande, au Danemark, a annoncé son intention de construire un bâtiment de 1 049 mètres de haut, dominant la campagne.

Le gratte-ciel d’Europe occidentale à denmark: toujours plus haut!

Le nouveau gratte-ciel le plus haut d’Europe occidentale a été autorisé, bien que ce ne soit pas à Londres ou à Paris, comme on pourrait s’y attendre. Au lieu de cela, la destination du gratte-ciel Tower & Village, de Dorte Mandrup, est une petite ville rurale danoise appelée Brande, qui compte environ 7 000 habitants.

En supposant qu’il soit achevé, le gratte-ciel Tower & Village s’élèvera à une hauteur de 320 m (1 050 ft), ce qui le rendra plus haut que le plus haut gratte-ciel actuel d’Europe de l’Ouest, le London’s Shard, d’un peu plus de 10 m (32 ft). Bien que n’étant pas un gratte-ciel, la tour Eiffel de Paris est juste un peu plus haute (324 m) et en Europe orientale, la Russie abrite l’immense centre Lakhta de 462 m (1 516 m), qui est classé au 13e rang en les classements les plus élevés du monde.

D’après les rendus fournis, la tour a l’air plutôt mince et prend la forme d’un simple rectangle en verre et acier. À sa base, une série de bâtiments de faible et moyenne hauteur surmontés de toits verts.

Le projet est commandé par le géant de la mode Bestseller, originaire de Brande. Le gratte-ciel servira de siège à la firme et, espère-t-il, se révélera être une aubaine pour la ville.

Le gratte-ciel d’Europe occidentale à denmark: Une tour rurale

Brande, une petite ville du Danemark comptant à peine 7 000 habitants, a annoncé son intention d’ériger le plus haut gratte-ciel d’Europe, un monstre de plus de 3 000 mètres atteignant la hauteur de la Tour Eiffel à Paris. Une fois achevé, le bâtiment, baptisé le projet Tower and Village, détrônera le Shard à Londres. En raison de son environnement rural, le siège social de Bestseller sera visible à une quarantaine de kilomètres,